Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal complexé d'une étudiante
Derniers commentaires
Archives
19 juin 2006

le temps des vaches maigres...

..... Heureusement que la pluie qui me caressait doucement, laiteusement, mes bras nus est venue me sortir de mes rêveries sinon mes oreilles auraient été en proie à l'agression du klaxon des voitures que je n'aurai pas vu. La réalité m'a arraché à mon univers lunaire là où je sais si bien me réfugier quand la vie est parfois morne... Mon père disait souvent que j'étais dans la lune, voilà pourquoi je parle de cet univers que personne ne pourra franchir et donc dans lequel je ne peux subir aucune aggression.

Alors que je rêvais de voyage (non quand même pas sur la lune !), je me suis tout à coup retrouvée sur le pont de l'Eglise rouge de Strasbourg, au dessus de la tangentielle, là où le ballet incessant des voitures défile. Je me remémorre cette journée fatiguante non pas parce-que j'ai été submergée de boulot mais parce-que je n'en avais justement pas !!! On ne m'a rien donné à faire ( à Stephane, l'autre stagiaire, non plus c'est cela qui me rassure !), sauf bien sûr la course au copiste pour des invitations d'une projection d'un film, bref ma petite BA de la journée. Le reste du temps, j'ai fais [semblant ?] de lire un scénario que j'avais déjà lu et fais [semblant aussi ?] de prendre des notes d'un livre sur le métier de producteur. c'est un peu mon livre bouche trou quand je n'ai rien à faire, comme ça je donne l'impression d'être une fille très sérieuse même si en fait je n'a rien à faire. Si ça continue j'aurai le temps de lire 4 fois les 300pages !!!! Au moins je commence à savoir comment on fait un devis, une lettre de demande de soldes, les droits d'auteurs, la demande de visa d'exploitation...

Comme j'ai des problèmes de sommeil, j'ai passé ma journée à me battre contre la paupière lourde telle une poupée qui quand on lui incline son corps, elle ferme de suite les yeux ! C'est ce qui arrive quand je n'ai rien à faire car en temps normal, je suis une vraie sauterelle pleine d'entrain que ce soit à l'hopital ou comme je l'ai fais l'année dernière au festival. D'ailleurs il faut parfois me tirer par la manche pour me faire asseoir deux minutes.
On peut donc vite saisir la difficulté de ma situation actuelle !!

Revenons à ce pont sur lequel je me suis fais la réfléxion suivante : Ne serais-je pas plus utile en porte manteau ??? Ou bien en tapis de souris  ? Ou encore en range documents .... Je réfléchis à la meilleure solution et vais en faire la proposition auprès de Franck, je suis sûre que cela l'enchantera de savoir que je peux être ENFIN utile à quelque chose !!

Non sérieusement, je pense que je vais me remettre sur un scénario et essayer de l'aboutir à la réalisation avec l'équipe des Cancres Associés, ce qui serait une grande première car ce serait révéler qchose de très intime que je n'ai jamais osé faire..... C'est dur d'affronter le regard et le jugement des autres sur qchose qui touche profondément à l'être que nous sommes, c'est un moment fragile car on se met  à nu dans un tel projet (du moins pour moi c'est le cas) et c'est pourqruoi je n'ai jamais eu le courage de présenter mes écrits, mais le scénario, c'est comme la guitare, c'est qchose que j'ai envie de réaliser avant de me ranger dans une vie métro boulot dodo qui ne me laissera guère le temps à la rêverie, et cela quelque soit le résultat, peut importe, au moins j'aurai essayé ...



Publicité
Commentaires
Journal complexé d'une étudiante
Publicité
Publicité