Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal complexé d'une étudiante
Derniers commentaires
Archives
21 octobre 2006

Petits conseils culinaires pour mettre sa bouche en fête !

Pour un bon RE-démarrage après avoir délaissé mon blog pendant un certain temps (cause : pleins de problèmes en tous genres !!), c'est avec gourmandise que je vais attaquer les quelques lignes suivantes en m'inspirant de mes vacances qui fut haute en teneur culinaire !!!

Deux petites astuces pour donner du goût à ses desserts que je dois à des gens formidablement généreux qui habitent à cahors (Comme quoi il faut croire que les gens du sud sont bien plus chaleureux que l'extrème nord est, voire un dépassement de frontière pour arriver en Allemagne, je ne citerais pas de nom hé hé ;-)) :

Tout d'abord, comment donner du goût à ses pêches !!! ... Et bien de deux façons : On les découpe en morceaux, puis on les fait cuire sur une PLANCHA, une sorte de plaque chauffante, en y ajoutant du muscat, c'est excellent !! Et pour ceux qui ne sont pas très alcool, cela se sent très peu, il faut vraiment essayer !

La deuxième manière est de découper ses pêches dans un saladier et d'y ajouter du muscat et des feuilles de menthe ! Il faut juste laisser les fruits s'imprégner des deux éléments pendant deux heures ! ... Ca donne vraiment un autre goût !

Enfin, la dernière astuce me vient de ma mère : Lorsque l'on fait une salade de fruit, on peut l'agrémenter de sucre de Canne et également d'un peu de cannelle (mmmhhh, mon épice préférée) !

Ca parait rien comme ça mais essayez et vous verrez, ça donnera un côté original à vos petits desserts !

Publicité
Commentaires
Journal complexé d'une étudiante
Publicité
Publicité