Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal complexé d'une étudiante
Derniers commentaires
Archives
7 juin 2006

strasbourgeoise à mi temps pour deux mois !

... Il est 8h09, j'ai peu dormi...en tout cas pas autant que d'habitude... Hier, je viens de commencer mon stage non pas à Strasbourg mais à Schiltigheim pour être plus précise (oui la prononciation n'est pas simple mais en s'entrainant on s'y habitue !!) pour deux mois ! ....... Deux mois ce n'est pas assez long pour transformer mon accent en un accent alsacien, ouf !! ... bref, je travaille dans une petit boite de production cinématographique qui fait des court-métrages mais qui a l'ambition de passer assez vite au long métrage. J'aime ça l'ambition ! Dans la boite, il y a trois associés plus un stagiaire qui a rejoint l'équipe voilà deux semaines... Autant dire que je ne suis entourée que d'hommes au travail tout autant qu'à la maison (ça je l'expliquerais après !!) L'un d'eux, Franck a réalisé deux films que j'ai eu le plaisir de voir en arrivant hier matin (mon premier jour de stage). J'aime assez ce qu'il fait et d'un côté ça m'a rappelé un peu Sofia Coppola dans le style de narration et de rythme choisi (réalisation épurée mais avec de magnifiques plans, tournée en 35mm ! peu de dialogues, rythme plutôt lent, choix de la musique très marqué). Ca tombe bien puisque Sofia est ma réalisatrice préférée !!!! De plus, les films de Franck ont quelque chose de généreux, d'ouvert et de poétique, il se dévoile dans ses fillms, il révèle une certaine sensibilité au spectateur, il livre des émotions, ce qui est peut-être moins facile à faire pour un homme et c'est aussi selon lui ce point qui fait que les gens n'adhèrent peut-être pas au film. Il me disait que s'il l'avait fait sous le nom d'une fille ça aurair mieux marcher mais oû est l'intérêt. S'il l'avait fait, tout le monde aurait dit "ah c'est bien un film de fille !!", alors que c'est beaucoup plus interessant de voir comment un homme se dévoile au travers de ses films.... Bref, niveau musique, j'aime aussi l'ambiance de ses films, le solo de guitare dans les deux films, la référence à Robert Smith très explicite.... Bref, j'aime ses deux films c'est un bonb début et je suis prête à les défendre en les inscrivant à plusieurs festivals, ce qu'ils ont déjà fait mais pas assez à mon goût..... Il a beaucoup de mal à faire inscrire son deuxièème fillm notamment à cause de la durée (45min) ce qui est trop long pour la catégorie court-métrage. Sinon hier, mon premier jour, j'ai surtout discuté histoire de connaitre un peu les gens, j'ai regardé leurs activités et j'ai fais une mise en page d'un carton pour une avant première du deuxième film de Franck dans un cinéma de Strasbourg..... En somme, pas assez de chose à mon goût et j'espère qu'aujourd'hui, il y aura plus de choses à faire car je n'aime pas me sentir inutile... Parlons à présent de mes coloc'.... Baptiste m'avait proposé de me loger gracieusement chez lui pendant ces deux mois et j'ai accepté sans savoir ce qui m'attendait lol !! Il habite en fait avec deux autres amis, Sto et Erwan... Leur appartement est plutôt grand, il y a beaucoup de places mais malheureusement il y a aussi pas mal de bordel. D'ailleurs je tape actuellement ses lignes sur un bureau dont je ne vois plus la table car celle-ci est jonchée de cadavres de pringles, de bières, de paquet de cigarettes, de feuilles, de cd's..... Pour peut que je trouve une chaussette sale qui se balade toute seule ça ne m'étonnerait pas !!! Un ménage s'impose donc.... (La suite au prochain épisode car je dois partir !!)
Publicité
Commentaires
Journal complexé d'une étudiante
Publicité
Publicité