Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal complexé d'une étudiante
Derniers commentaires
Archives
7 avril 2006

Désillusion des premiers instants

Evidemment, tout le monde vous dit que c'est facile parce-que si eux l'ont fait pourquoi pas toi ?? Alors tu y crois, ça te donne la pêche comme si tu revivais à nouveau grâce à ton  projet, tu te motives, envois des mails en masse et tu t'aperçois que ça va pas être aussi facile que ce que l'on avait prédit !! Toujours dans mes recherches de financement pour mon stage au Québec en 2007, j'ai essuyé 3 refus de subventions et malheureusement pour moi, ce sont les plus gros : Ni la région Centre, ni la région Lorraine et encore moins les relations internationales de mon université sont en mesure de me financer ! On parle aujourd'hui de mobilité des jeunes pour favoriser l'ouverture vers l'international (un petit stage à l'étranger c'est toujours très bon sur un cv) mais on ne donne les moyens qu'à une élite, autrement dit, celle qui a déjà l'argent pour ou bien les boursiers qui ont souvent droit à tout ! Et pour ceux qui sont entre les deux ??? J'espère trouver une réponse !!

Pour partir, je dois attester que j'ai bien 700euros par mois disponible sur mon compte !! Seule ma mairie dans le loiret peut me financer, et même si je la remercie de me donner encore un peu d'espoir, pour le moment c'est loin d'être suffisant...

Affaire donc à suivre ..... 

Publicité
Commentaires
Journal complexé d'une étudiante
Publicité
Publicité