Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal complexé d'une étudiante
Derniers commentaires
Archives
8 décembre 2004

Dans un de mes cours, en ce moment, on étudie les

Dans un de mes cours, en ce moment, on étudie les représentations d'un fait de société dans le cinéma et là il se trouve que c'est l'alcool et c'est vraiment très interessant, notamment dans les différentes réactions des hommes et des femmes. Finalement, on voit que, même si le statut de la femme à évolué, certaines choses ne sont encore pas tolérées !! 

Et impression assez étrange, quand je suis dans ce cours, malgré les images terribles des gens qui se détruisent avec cette drogue, ça me donne envie de boire. Et après le tournage hier, je suis allé m'acheter une bouteille de muscat..... J'avais tellement soif que je me suis vraiment retenue, le soir, de l'ouvrir dans la rue !!

Le soir, en m'allongeant dans mon lit, avec un bouquin, je buvais à la bouteille ... Ce qui me tracasse, ce n'est pas le fait de consommer de l'alcool, ni la quantité car j'en bois peu, mais c'est de boire seule car en définitif, ce n'est pas consommer pour partager un moment avec autrui comme ds la plupart des cas, et ça fait une différence.... Et je ne fais pas ça dans le but de me sentir moins seule ... Je ne sais pas pourquoi et ça me fait peur parfois ....

 

Publicité
Commentaires
Journal complexé d'une étudiante
Publicité
Publicité