Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal complexé d'une étudiante
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2006

Expérience intense et intensive part III

ôFF1J (Festival du Film d'Un Jour) part III

Avant que la cérémonie d'ouverture se termine, le moment que tout le monde attend avec la musique du jingle en fond sonore (je me demande si elle avait pour effet de faire monter le stress car ça a bien réussi gggrrr !) : la révélation du thème !! Auparavant, Mickael avait joué le petit moment sadique en nous dévoilant les 5 thèmes proposés dont un seul serait tiré au sort : Silence, puis il dit lentement les 5 thèmes : "crocodile".... Déjà, dans ma tête, je me dis que ça a l'air dur. Ensuite "rodondindron".... Euh, c'est quoi déjà exactement un rodondindron ?? ... Puis "bouc" .... Ouhlà, je ferais bien de m'éclipser en douce de ce festival moi ....... Mais non c'était une blague bien sûr !!! Bah euh de toute façon euh je enfin euh bien sûr, je n'y ais pas cru quand même ... mmhhh, bref .... Les vrais thèmes étaient les suivants : "à la découverte", "par la fenêtre", "ce que l'on ne voit pas" et j'ai oublié les deux autres... Avec beaucoup de calme, j'ai attendu le résultat qui fut "par la fenêtre" .... J'ai entendu des soupirs de déception, sans doute de la part de certaines équipes qui avaient commencé à spéculer sur le sujet sortant et à réfléchir dessus... A quoi bon sinon à gagner seulement quelques minutes !!! Je pense que cette aventure est vraiment bien si on ne la prend pas non plus trop au sérieux sinon les tensions et le stress continuel risquent de tout gâcher. Après la cérémonie, Damien nous a emmené à l'UTBM, une école partenaire de la manifestation où un barbecue nous attendait. On a pu se décontracter un peu encore avant le début d'un travail qui s'annonçait difficile. Mais le problème, c'est que le compteur commençait déjà à tourner et certaines équipes étaient déjà en pleine réflexion. C'est sur ce point que je mettrais un bémol à l'organisation quasi pro pour la première édition. Le seul point noir : révéler le thème avant le barbecue est malvenu car le barbecue est un moment pour favoriser les échanges et les rencontres entre les équipes, ce qui est quasiment la seule occas' durant le festival puisqu'après les équipes n'auront pas vraiment le temps pour ça. Ce qui n'a pas été possible ici avec la révélation du thème juste avant. Ca me parait logique pourtant mais je pense que l'orga a un peu trop misé sur l'aspect technique (au détriment un petit peu de l'aspect humain). Mais ils ont fait preuve d'une organisation très professionnelle des plus étonnantes pour cette expérience qui était nouvelle pour eux aussi !

Bref, à 21h on a commencé le scénario, nous avions déjà une idée : Celle de deux filles qui communiquent par la fenêtre, une sorte d'histoire d'amour simplement par la fenêtre... Il y avait quelque chose de poétique, mais ce n'est pas cette histoire que nous avons retenue. Nous sommes cependant resté dans cet esprit poétique....

Publicité
Commentaires
Journal complexé d'une étudiante
Publicité
Publicité